
Agadir, ville fondée par les Berbères est la station balnéaire la plus proche de l'Europe et la plus ensoleillée du monde. Le site exceptionnel de la ville comprend une magnifique baie avec 20 km de plage réjouissent toute l'année des millions de vacanciers même en hiver. Cette ville à l'européenne par excellence est dotée du plus grand parc hôtelier du Maroc.
Ses agréables plages, sa modernité (la ville fût reconstruite après le tremblement de terre de 1960) ses magnifiques couchers de soleil et sa température modérée toute l’année, sont les attractions touristiques principales de la ville, en plus d’une importante infrastructure hôtelière composée par des hôtels, appartements, appart-hôtels, auberges et des maisons où vous pourrez loger et ainsi appréciez l’une des destinations touristiques et balnéaires les plus importantes du Maroc et même de l’Afrique du nord.

La plage, son sable doré, ses eaux propres et limpides et ses couchers de soleil attirent chaque année des millions de touristes qui viennent profiter de la plage et des activités sportives qu’elle offre comme la voile, le surf , le windsurf ou le kitesurf. Vous pourrez également pratiquer des sports qui ont leurs adeptes à Agadir comme le golf ou le tennis.
Passer ses vacances a Agadir, c’est passer ses vacances en un lieu qui vous offre la possibilité d’être a la fois à la plage, à la montagne, de partir en excursion dans le désert et bien d’autres choses encore.

Les Sites a Visiter
- La vue sur la ville et la baie depuis Agadir Oufella (la Casbah)
- Musée municipal Bert Flint sur le boulevard Mohammed V
- Vallée des Oiseaux, agréable zoo des oiseaux s'étirant sur l'avenue des Administrations, entre les boulevards Hassan II et du 20 août
- Mosquée Mohammed V, sur le boulevard du Président Kennedy
- Souk el Had
- Le petit train d’Agadir : circuit dans la ville
- Musée de patrimoine Amazigh (berbère) place Ayt Souss
- Le jardin d'Olhão ou "jardin du Portugal" et son musée mémorial à Talborjt
- La marina avec son architecture arabo-andalouse et ses commerces