Location voiture casablanca

location de voiture casablanca
Location voiture fes

Fès est classée la troisième plus grande ville du Maroc après Casablanca et Rabat et l'une des quatre « villes impériales » du Maroc avec Marrakech, Meknès et Rabat

La médina (vieille ville) inchangée depuis le XIIe siècle est placée sous la protection de l'UNESCO et elle est la plus grande médina du monde. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès. Son rayonnement international passé en fait l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane aux côtés de Damas, Bagdad, Cordoue, Grenade...

Location voiture fes

Selon une légende, le nom de la ville viendrait de la découverte d'une pioche à l'emplacement des premières fondations.

Fès la, capitale culturelle et spirituelle du Maroc, est une ville millénaire. En la jalonnant, on peut facilement se laisser emporter à travers son histoire, grâce à ses nombreuses mosquées, medersas, fondouks, fontaines et salles d'ablution, jardins historiques, murailles et remparts, portes fortifiées, mellah et synagogues, manufactures, mausolées, palais et riads, places et souks.

Location voiture fes

Toutes les dynasties et tous les peuples, des Idrissides aux Alaouites et des Andalous aux Juifs ont laissé leur empreinte sur la ville. Ces dernières années de nombreux monuments ont été restaurés.

Al Quaraouiyine (litéralement "la mosquée des kairouanais") est une des plus importantes mosquées du Maroc. Sa construction débute en 857 à Fès, sous le règne de la Dynastie Idrisside. C'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, qui est à l'origine de sa fondation. Tout au long des siècles, la mosquée voit son architecture évoluer et s'agrandir. Elle devient, du Xe au XIIe siècle, un important centre d'enseignement et une des premières universités au monde.

Les Sites a Visiter

    Location voiture fes
  • La mosquée Qaraouiyine a été construite au IXème fut une des plus grandes universités de l'Islam avec ses 270 colonnes et ses 14 portes. Son minaret est le plus ancien du monde musulman.
  • Le mausolée de Moulay Idriss II : Deuxième site sacré du Maroc, ce sanctuaire est dédié au fondateur de la ville de Fès. Il comporte 7 portes qui permettent d'y accéder mais que pour les musulmans.
  • Bab Bou Djeloud: C'est la porte principale correspondant à l'entrée principale de la médina
  • Les Médersas (anciennes écoles coraniques): Attarine, Bou Inania, Cherratine, Seffarine et Sehrij
  • Le palais et musée Dar Batha: Ce palais fut construit par Hassan Ier dans l'idée de réunifier les deux villes de Fès, Fès-el-Baki et Fès-el-Djedid. Il fut transformé en musée de l'artisanat sous le protectorat français et l'est resté aujourd'hui. Sont exposés : des poteries et céramiques locales remontant au XIIIe siècle, des broderies, des vêtements, des bijoux du Moyen-Atlas, etc. Vous pourrez aussi y admirez des portails monumentaux ornés et les gigantesques cadenas qui étaient utilisés pour fermer les portes de la médina la nuit.
  • Location voiture fes
  • Les souks et fondouks: Les fondouks sont des caravansérails. Il s'agit d'édifices à étage construits autour d'une cour rectangulaire. Les différentes pièces d'un fondouk servaient soit d'entrepôt soit d'auberge pour les voyageurs. Les fondouks de Fès abritent aujourd'hui le plus souvent des ateliers. Le souk de Fès existe depuis des siècles et il a très peu évolué. Préparez-vous à une remontée dans le temps ! Fès est aussi une capitale de l'artisanat : vous pourrez donc y trouver de multiples souvenirs à ramener (tapis, poteries, bijoux, etc...). Le souk est organisé par corporation et le plus célèbre est le souk des teinturiers où vous pourrez observer ces derniers travailler à ciel ouvert. La place seffarine, avec sa jolie fontaine centrale, est traditionnellement occupée par les artisans du cuivre.